Archives pour l'étiquette Holly Lisle

Bilan 2016 ?

C’est qu’il commence à se faire un peu tard pour mon habituelle rétrospective de l’année écoulée. Il faut dire que 2016 n’est pas le sujet le plus joyeux qui soit.

Oh ! aucune tragédie par ici, n’exagérons rien. Seulement les habituels aléas de la vie, ainsi qu’un problème de santé qui m’aura quand même pourri la vie deux mois avant de finalement, contre toute attente, accepter de guérir sans hospitalisation.

Au final je ne suis pas la plus à plaindre, mais ça ne m’a pas franchement aidé à garder le cap sur une année d’écriture plutôt maussade. Qu’ai-je donc réussi à faire en 2016 ? Continuer la lecture de Bilan 2016 ?

Le cours d’écriture à ne pas manquer

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je parle régulièrement d’Holly Lisle.

Holly est une écrivaine professionnelle américaine dont j’ai suivi le cours en ligne, How to Think Sideways. Je savais écrire avant HTTS, j’avais déjà terminé plusieurs histoires, mais Holly m’a tout de même appris une tonne d’astuces et un vrai système, des méthodes et des techniques pour constamment produire des livres dont je sois fière. Je réutilise en permanence ce qu’elle m’a enseigné.

Or How to Think Sideways est sur le point d’ouvrir ses portes pour une nouvelle session. Les inscriptions ne dureront qu’une semaine. Après ça, le cours sera fermé pendant un an. C’est le moment ou jamais.

Mais comment savoir si cela peut vous intéresser ? Holly vous invite à le découvrir avec trois mini-cours gratuits.

  • Cours 1 : Vous créerez une toute nouvelle idée d’histoire que vous aurez envie d’écrire.
  • Cours 2 : Vous créerez deux excellents personnages pour cette histoire.
  • Cours 3 (qui doit sortir plus tard aujourd’hui) : Vous écrirez la première scène d’une histoire que vous adorerez.

Un cours par jour, puis les inscriptions ouvrent. Et jeter un œil ne vous coûte rien du tout. Rendez-vous juste à l’adresse suivante :

http://www.hollylisle.net/Think-Sideways-Class.html

Entrez votre adresse email et surveillez votre courrier.

Je vais moi-même suivre ces mini-cours, parce que je sais que j’apprendrai encore des choses. Si vous essayez aussi, venez en discuter avec moi dans les commentaires ! 😀 (et si vous avez des questions sur le cours, idem ; je ferai de mon mieux pour y répondre)

Pourquoi la suite du « Dragon blanc » n’avance pas

"Quand on me demande des nouvelles de mon tome 2." (Keina sur le Tumblr de Plume d'Argent http://communautepa.tumblr.com)
« Quand on me demande des nouvelles de mon tome 2. » (Keina sur le Tumblr de Plume d’Argent http://communautepa.tumblr.com)

Il fait peur, ce titre, hein ? Mais rassurez-vous, j’ai bien l’intention de persévérer.

Continuer la lecture de Pourquoi la suite du « Dragon blanc » n’avance pas

Ce qu’une auteure professionnelle a à dire sur l’autopublication

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d’Holly Lisle, l’auteure américaine que je considère comme mon mentor. Ce que je n’ai pas mentionné dans cet article, c’est qu’Holly est une grande partisane de l’autopublication. Continuer la lecture de Ce qu’une auteure professionnelle a à dire sur l’autopublication

Comment je suis devenue une écrivaine grâce à la pensée transversale

Il y a trois ans, ma vie était drastiquement différente de ce qu’elle est aujourd’hui. J’avais alors un emploi stable en région parisienne, un boulot intellectuellement stimulant que j’exerçais entourée de personnes somme toute adorables, pour un salaire qui couvrait très largement mes modestes besoins.

J’étais aussi malheureuse comme les pierres. Cette existence bien rangée que j’aurais cru parfaite pour moi était devenue une prison qui m’étouffait un peu plus tous les jours. Je ne souffrais pourtant que d’une seule tragédie : je ne pouvais pas écrire.

Continuer la lecture de Comment je suis devenue une écrivaine grâce à la pensée transversale