[Sondage] Rythme des articles et PANoWriMo

Mise à jour : Il semble que ce blog soit en train d’envoyer aux abonnés des emails de « Nouvel article » portant sur des articles vieux de plusieurs semaines. Je suis absolument navrée, je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Pardon, je ne voulais pas inonder votre boîte aux lettres !! Je m’attèle tout de suite à la correction du problème.

J’espère que vous passez tous un très bon mercredi ! Ce blog est officiellement ouvert depuis un mois et demi et contient 18 articles en comptant celui-ci. Je pense qu’il est temps que je passe à un rythme de mises à jour un peu plus prévisible, afin que vous sachiez quand vous pouvez vous attendre à trouver un nouveau billet de moi.

J’en profite aussi pour annoncer que je m’en vais participer au PANoWriMo. Qu’est-ce que c’est que cela ? C’est un NaNoWriMo organisé par les membres du forum de la Plume d’Argent, pour les membres du forum de la Plume d’Argent (un NaNoWriMo étant, pour ceux qui l’ignorent, un défi d’écriture consistant à écrire 50 000 mots en 30 jours ; oui, ça fait beaucoup !). Cette manifestation de folie va durer du samedi 25 janvier jusqu’au dimanche 23 février – autant dire que le signal du départ se rapproche dangereusement !

À partir de samedi, donc, je n’aurai pas énormément de temps à consacrer au blog. J’ai quand même des articles de réserve, et j’ai l’intention de publier des extraits de ce que j’écrirai. Ça vous plairait ? Pour information, je vais travailler sur le tome 2 des Enfants de Prométhée, mon projet du moment. Mais je m’efforcerai de choisir des passages qui se suffisent à eux-mêmes. 😉

Bref, je vais passer à un rythme de deux articles par semaine, mis en ligne à jours fixes. Sans compter, bien sûr, les éventuels billets avertissant de problèmes ou de nouveautés sur le blog.

À vous de me dire quels jours vous arrangent le plus. Vous avez peut-être des moments de la semaine où vous vous ennuyez, où il ne se passe rien dans votre vie, où Internet vous semble mort et déserté. Si vous suivez des blogs, ou des webcomics, ou d’autres parutions régulières, il y a sûrement un jour où vous n’avez rien à vous mettre sous la dent. Ou bien un jour où vous avez une plage libre au boulot que vous ne savez pas comment occuper. Répondez au sondage ci-dessous et je vous arrangerai ça !

3 commentaires


  1. Me voilà toute nouvelle sur ton site. Après un énième passage sur ton compte fanfiction j’ai trouvé sur ta bio ton site, que j’ai parcouru de long en large. Que dire, déjà eh bien, bon courage pour ce travail titanesque et que tu puisses vivre de ta passion. Je t’ai longtemps suivi sur fanfiction, que ce soit pour le fandom HP ou Naruto (même CC Sakura). Souvent tu m’as émue, il n’est pas rare qu’une fois l’an je retourne sur tes anciens écrits « Votre voix », « Le Kit », « Riders »…

    Et la magie opère, je suis hors du temps, qu’importe le fandom. Et je me dis qu’il faut que je vois ce que ça donne avec de l’original. Donc me voici, j’espère de tout cœur pouvoir te lire et t’encourager pour ta publication.

    J’ai été aussi à mes heures perdues autrice dans mes jeunes années, depuis ma passion pour la lecture ne m’a pas quitté. Pour ce qui en est l’écriture, eh bien disons que je continue d’écrire mais sous une autre forme, peut-être un jour prendrais-je le temps de coucher sur papier les personnages qui vivent dans ma tête.

    La réponse au sondage en elle-même je n’ai pas de date particulière, je n’ai pas accès à une connexion comme je le voudrais, donc souvent dès que j’en ai une je rattrape mon retard.

    Tes articles étaient intéressants, j’ai beaucoup aimé celui sur les raisons de tuer un personnage. C’est vrai qu’aujourd’hui on trouve beaucoup de site tel que celui des couvertures de bouquin. Il existe aussi le site fiverr.com, qui propose des millions de choses tel que confection de logo, bannière, mais aussi des illustrations. Les prix varient ils faut je pense peut-être y jeter un coup d’œil. Après il est vrai que c’est peut-être moins spécialisé que celui que tu as trouvé.

    A une prochaine fois pour un autre article.

    PS : Ah aussi peut-être devrais-tu mettre à jour le lien de ton site sur ta bio. Certes ça redirige sur le nouveau nom de domaine mais au fin fond du Laos où le wifi marche en priant à genoux et en sacrifiant son premier-né, ça met un peu de temps. Surtout que des premier-né je n’en ai pas trop sous le coude 😉

    Répondre

    1. Bienvenue Charlene ! Ça me fait toujours quelque chose quand un de mes anciens lecteurs aime assez ce que j’écris pour bien vouloir faire la transition vers mes textes originaux. Et pourtant, si tu connais jusqu’à ma fic CCS, tu n’as pas dû voir que le meilleur de ma plume… Merci ! (Je vois que tu t’es inscrite à la newsletter. J’espère que tu as bien reçu le mail avec le lien vers la nouvelle ?)

      Merci aussi pour Fiverr, je ne manquerai pas d’aller parcourir ce site, ne serait-ce que par curiosité.

      Ah, et les deux liens sur ma bio sont déjà à jour, j’en ai peur. Je m’en suis occupée dès que j’ai redirigé le nom de domaine. Je crois que le blog en lui-même n’est pas très rapide, je suis désolée si ça pose des problèmes avec ta connexion. :-/ Le Laos… Quand WordPress m’a indiqué que je recevais des visites de ce pays, je me suis dis qu’il avait dû prendre un coup dans le nez. Mais non ! Je l’avoue, j’ignorerais complètement où ça se situe si mes statistiques n’étaient pas jointes à une carte du monde !

      Répondre

Laisser un commentaire ?