L’auteur

Qui se cache derrière le Dragon à Plumes ?

 Je suis Sophie Renaudin, écrivaine autopubliée.

Avide lectrice depuis toute petite, je ne commence à écrire qu’au lycée, découvrant presque par hasard que tisser des histoires n’est pas un devoir divin confié à quelques rares élus, mais un merveilleux terrain de jeu accessible à tout un chacun. Grâce à l’univers de la fanfiction, je développe ma plume et m’approprie un loisir passionnant.

Lorsque me vient dix ans plus tard l’envie de publier mes romans, ce n’est pas vers les maisons d’édition que je me tourne. L’autopublication est en plein essor et l’idée de gérer seule tout le déploiement de mes livres est trop tentante.

Je ne suis qu’au début d’un long chemin et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. J’espère que vous voudrez bien faire un bout de route avec moi.

Qu’est-ce que j’écris ?

Des romans de SFFF, ou encore ce qu’on appelle les « littératures de l’imaginaire » : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique. Je suis susceptible d’écrire de tout dans ces univers, pour adolescents, jeunes adultes et adultes. Retrouvez tous mes textes publiés sur la boutique.

J’ai aussi autrefois produit quelques fanfictions plutôt populaires sous le pseudonyme de Dragonwing4.