2014 : l’année du dragon (à plumes)

Je vais jeter l’originalité par les fenêtres et faire comme les trois quarts du web ces jours-ci : je vous souhaite une excellente année 2014 ! Je pourrais vous adresser la chance, le bonheur, etc. Mais 2014 ne sera que ce qu’on voudra bien en faire. Alors retroussons nos manches et au travail !

Pour la petite histoire, en fait nous sommes actuellement encore dans l’année chinoise du serpent (hello cousin). C’est l’année du cheval qui s’apprête à commencer, bien que la passation de pouvoir n’aura vraiment lieu que début février, au Nouvel An chinois. Mais ils peuvent bien tous les deux me faire un peu de place. 😉

Plus que des bonnes résolutions, voici les buts que je me suis fixés pour 2014 :

  • continuer à poster régulièrement du contenu qui vous intéresse
  • apporter au blog toutes les améliorations techniques que j’ai prévues (hébergement indépendant, newsletter, à terme boutique en ligne)
  • publier Le Dragon blanc au format ebook et, espérons, papier (via Lulu.com)
  • faire du blog une source de revenu complémentaire
  • démarcher quelques maisons d’édition, au cas où
  • publier RÉEL au format ebook (au minimum)
  • boucler la suite du Dragon blanc, le second et dernier tome des Enfants de Prométhée (il y a encore du boulot !)

Sacré programme en perspective, mais cette année je n’ai plus le choix : je suis financièrement dos au mur. Il est possible que je doive retrouver un emploi de salarié pour rééquilibrer mes comptes, ce qui ralentirait considérablement mes activités d’auteur.

En bref, c’est une année chargée et excitante qui se prépare ! J’ai hâte de m’y mettre !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour 2014 ?

12 commentaires


  1. Hello Drago, je vois que tu as du pain sur la planche pour 2014 ! La vie n’est pas toujours très simple, c’est vrai, mais il faut que tu continues de croire en toi et en tes merveilleuses qualités d’écrivain, même si elles doivent être entrecoupées par un travail fort différent (L’interim ou des remplacements à l’éducation nationale te permettraient d’avoir plus de temps à toi… Les profs de maths c’est aussi très recherché…)
    J’ai trouvé également ça sur le net, mais je suppose que tu es déjà probablement au jus de toutes ces choses http://www.scoop.it/t/appels-a-textes-et-concours.
    Je te souhaite de réussir TOUS les objectifs que tu t’es fixé, mais surtout, je te souhaite un magnifique contrat d’édition pour tes romans, et ce, le plus rapidement possible.
    Tiens bon ! Et bonne et heureuse nouvelle année à toi !

    Répondre

    1. Tu sais Aranck, s’il y a bien une chose que je me suis jurée que je ne ferai jamais, c’est prof, remplaçant ou non. Sans même parler des travers de l’Éducation Nationale, de manière générale je n’aime pas les enfants, et les ados en groupe c’est encore pire. 😀 Les gens comme toi, je les admire !
      Merci pour le lien. J’ai en effet déjà plusieurs annuaires de ce genre dans ma besace, mais les nouveaux sont toujours très utiles, ne serait-ce que pour mes articles « À vos claviers » du PAen.
      Et merci pour tes encouragements !

      Répondre

      1. Si tu savais comme je te comprends en ce qui concerne le fonctionnement pervers de l’éducation nationale ! Ceci dit, il est vrai qu’il vaut mieux aimer les enfants ou les ados pour faire ce métier, et je précise que je ne suis plus à admirer puisque l’éducation nationale n’a pas renouvelé mon contrat au bout de 5 ans de bons et loyaux services. Ceci dit, si les mômes me manquent, le reste, pas du tout !!
        Bon courage, et ne baisse pas les bras ! (appelle au secours avant, on sera là, moi, les plumettes et plein d’autres pour te requinquer !!!)

        Répondre

        1. Je sais bien qu’ils t’ont montré la porte, les imbéciles, mais ce n’est pas toi qui a choisi de partir. Je t’admire parce que tu es capable de trouver ta place dans un milieu pareil, que tu y sois encore ou non !
          Et merci, votre soutien m’est très précieux. ^^

          Répondre

  2. Sacré Programme pour 2014 ! Si tu veux discuter plus en profondeur des possibilités de diffusion sur le net, fais signe !

    Répondre

    1. Merci Sophinette, je n’y manquerai pas ! Pour l’instant je creuse toutes sortes de pistes, j’apprends à connaître le domaine et trouver mes repères. J’espère que ALE et ta démarche porteront leurs fruits cette année !

      Répondre

  3. En voilà un programme ambitieux! Bon courage à toi!

    Je m’engage à faire le tour des bibliothèques pour y recommander tes bouquins quand ils seront publiés; c’est pas grand-chose, mais c’est le moins que je puisse faire. 🙂

    Je vais aussi plancher sur des propositions de couverture pour « Le Dragon Blanc »; qu’est-ce qui t’arrangerait comme date butoir?

    Répondre

    1. Merci, mais je ne pense pas que les livres publiés sur des plateformes comme Lulu.com aient la moindre chance d’atterrir en bibliothèque ! Ça m’étonnerait que ça figure parmi leurs bons de commande. J’aimerais bien, pourtant…

      Oh, tu m’honores ! Je n’ai même pas encore eu vraiment le temps d’y réfléchir. Je vais sans doute être assez occupée du 25 janvier au 23 février, donc je ne prévois pas la publication avant mars. C’est toujours aussi adorable de ta part de te porter volontaire. <3

      Répondre

  4. Bonne année à toi !

    Tu t’es donc décidée pour Lulu.com, du coup. J’espère que tu seras satisfaite de ton choix, alors, et que ça marchera. ^^

    Répondre

    1. Je cite Lulu.com parce que c’est la compagnie d’impression à la demande dont j’ai le plus entendu parler, jusque-là en bien ; je n’ai pas encore fait de recherche approfondie sur le sujet. Ma priorité reste cependant les ebooks.

      Merci !

      Répondre

  5. Bonne année 2014 à toi aussi!!
    J’espère que cette année te sera bénéfique 😉

    Répondre

Laisser un commentaire ?