2015, le dragon et son plan de vol

Je vous souhaite une excellente année 2015 pleine de magie et d’inspiration dans tous les aspects de votre vie !

Il y a un an, je m’étais fixée des buts pour l’année 2014. Je suis curieuse de savoir si je les ai tenus, alors je suis allée les déterrer pour faire le bilan avec vous. Les voici :

  • continuer à poster régulièrement du contenu qui vous intéresse
    Vous serez seuls juges de mon succès là-dessus. Personnellement, je pense que la fréquence et la qualité de mes articles ont baissé sur les derniers mois de 2014.
  • apporter au blog toutes les améliorations techniques que j’ai prévues (hébergement indépendant, mailing list, à terme boutique en ligne)
    Sign_tick_okFait !
  • publier Le Dragon blanc
    Sign_tick_okFait !
  • faire du blog une source de revenu complémentaire
    Sign_cross_koÀ envisager pour 2015.
  • démarcher quelques maisons d’édition
    Sign_tick_okFait… Enfin, je n’en ai démarché qu’une seule, mais disons que ça compte.
  • publier RÉEL
    Sign_cross_koJ’ai deux mois de retard…
  • boucler la suite du Dragon blanc, le second et dernier tome des Enfants de Prométhée (il y a encore du boulot !)
    Sign_cross_koJe ne croyais pas si bien dire ! Le premier jet du roman n’est fini qu’à 50%, et il faudra ensuite compter la seconde passe et les corrections. Échec critique !

Au final un bilan 2014 mitigé, même si tout a avancé dans le bon sens. 2015 sera donc dans la continuité de l’année terminée :

  • boucler le tome 2 des Enfants de Prométhée
  • rendre le blog financièrement indépendant
  • démarcher de nouvelles maisons d’édition
  • démarrer un nouveau roman (j’ai déjà une idée, et elle me démange sacrément !) et/ou écrire plusieurs nouvelles

Et toujours alimenter le blog et publier RÉEL, bien sûr ! Lequel sortira d’ailleurs le 7 février, c’est presque certain. Vous pouvez inscrire la date sur vos calendriers. 😉

Pour ce qui est de mon second objectif, je crains de devoir installer un peu de publicité sur le site. Je ferai de mon mieux pour qu’elles ne prennent pas trop de place, mais ce serait un soulagement si le site pouvait auto-générer ses frais d’hébergement. Si vous avez des suggestions ou des requêtes sur ce point, n’hésitez pas à me les signaler dans les commentaires.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour 2015 ?

6 commentaires


  1. Non mais il y a quand même de très jolies réussites pour 2014. Prométhée est publié. REEL n’est plus très loin, toussa, toussa.

    Pour le blog auto-géré… tu m’en diras des nouvelles ? Parce que perso, je ne crois pas du tout à la pub à ce niveau. Enfin, je ne connais pas ton trafic. Mais chez moi, par exemple, adblock ronronne 😛

    Quant à moi, mes objectifs sont tout simples et tout modestes – sortir les quatre (mini-)romans que j’ai prévus, soit un tous les trois mois. Hell yeah!

    Répondre

    1. Simples et modestes, qu’elle dit… Mais tu veux ma mort ! Si seulement j’étais aussi productive que toi, j’aurais déjà bouclé ce tome 2 depuis longtemps… Mais bon courage, hein !

      Pour ce qui est des publicités, mon trafic suit une jolie courbe ascendante et a dépassé les 1100 visiteurs en novembre (seulement 975 en décembre vu que j’ai peu publié). D’où le fait que je commence à y penser. J’utilise aussi Adblock sur mon navigateur, mais je m’efforce toujours de le désactiver sur les sites qui le demandent poliment. Ce sont généralement ceux dont la pollution visuelle n’est pas très agressive. On verra bien !

      Répondre

      1. Meuh non, je veux que ton bien 😛 Non mais tu sais, mes histoires sont toutes petites, hein. C’est du 25-30K mots par bestiole. Donc c’est très loin de ton Dragon blanc ou même de REEL, je pense. C’est pour cette raison que je pense que quatre est un bon nombre pour moi en 2015 xD (Et je commence déjà à préparer 2016, tout va bien, lalala)

        Awé, t’as une jolie fréquentation. Donc wé, pourquoi ne pas tenter. Après tout, tu ne risques absolument rien sinon de rentabiliser la chose ! Et si tu le fais, promis, je vais revoir mes préjugés sur les vilaines pubs qui attaquent 😛

        Répondre

        1. Mine de rien, je pense que c’est beaucoup plus facile de vendre de multiple « mini-romans » que quelques gros romans en autopublication. Tu fais bien plus parler de toi comme ça. Je pense que tu as le meilleur angle d’attaque de nous deux (dommage que je ne sache pas faire court…). Rendez-vous à la fin de l’année pour voir si j’ai raison ! (sur ça et sur la pub)

          Répondre

          1. Ne jamais dire jamais 😛 Un petit défi pour 2015, Dragon ? Je te donne un sujet et tu ponds un roman court dessus ? xD

            Mais ma foi, on verra bien comment ça se goupille tout ça. Toi, tu as l’avantage de la saga avec Prométhée 🙂

            Répondre

            1. Je vais déjà boucler la nouvelle que j’ai en cours et le tome 2 d’EdP, si ça ne te fait rien ! XD Mais oui, à voir.

              Répondre

Laisser un commentaire ?