[Sondage] Aidez-moi à choisir un titre !

Si vous aimez lire de la fantasy, que vous connaissiez ou pas mes romans, vous pouvez m’aider.

Ceux d’entre vous qui ont déjà lu le tome 1 des Enfants de Prométhée liront sans doute le tome 2 (ou alors j’ai échoué et il est de toute façon trop tard pour y remédier 😀 ). Mais mon but est de lui donner un titre susceptible d’intriguer un maximum de nouveaux lecteurs. Et pour ça, j’ai besoin de vous !

Votez ci-dessous pour vos titres coup de cœur. Merci !

5 commentaires


  1. La trahison de Prométhée – mais alors faut que le nom soit dans le titre du tome 3 aussi
    L’appel des étoiles – parce que les étoiles fascinent (mais « mourante », non car négatif, et « le prix » non plus, ça fait trop terre-à-terre, malgré les étoiles)
    Le dieu solitaire – pour le « solitaire », parce que ça me parle et me donne envie de savoir pourquoi
    Voilà pour mes trois choix.

    La cité grise, La colonie et Piliers de verre sont trop généraux, n’évoquent pas grand chose (à mon avis, hein 😉 ).
    Les quatre derniers ne m’inspirent rien, ni en positif, ni en négatif.

    Voilà, voilà. 😀
    Bon courage pour décider. 😛

    Répondre

  2. Merci Olivia ! C’est fascinant de voir que différentes personnes accrochent à différents titres. J’ai hâte de voir les résultats finaux du sondage !

    Répondre

  3. Toi aussi tu sembles avoir du mal avec tes titres. Quand on voit que de mon côté que ça fait trois fois que je commence un roman qui s’appelle « La concubine » (le premier étant renommé « l’Esclave » et le suivant « la Chanceuse », je comprend ce que tu éprouves.
    Difficile de choisir un titre sans avoir lu le roman. Mais je suppose qu’ils ne sont pas choisi au hasars. Je vais donc vers ceux qui me branchent. Je ne peux pas te dire pourquoi, ces titres m’évoquent quelque chose, un ressenti, que je ne saurai pas définir. Il y a juste « Etoile Mourante » qui est déjà pris (au pluriel toutefois) et que j’évite pour ça, surtout qu’il m’évoque plus de la SF que de la Fantasy.

    Répondre

    1. (Oups, excuse-moi, j’avais oublié de te répondre !) Choisir un titre peut en effet être très compliqué. D’habitude je finis par en choisir un après beaucoup de réflexion et je m’y tiens, mais cette fois-ci j’ai voulu essayer quelque chose de différent.
      Bonne remarque pour « L’Etoile mourante », ça fait en effet un peu trop penser à de la SF. Merci pour ton vote !

      Répondre

  4. L’appel des étoiles – donne une vision de l’ïnfini et nous attire vers des mondes nouveaux et inconnus que l’humanité rejoindra peut-être un jour.
    La solitude est un mystère qui, lorsqu’il concerne un dieu, conduit notre imagination vers des lieux inconnus à la rencontre d’êtres extraordinaires, maléfiques ou bénéfiques.

    Répondre

Laisser un commentaire ?