Quelques nouvelles

« Nouvelles » dans le sens « quoi de neuf ? » et non dans le sens « hé, j’ai de nouvelles histoires courtes à vous proposer ! » (j’aimerais bien, pourtant) Merci à la langue française, qui est comme toujours d’une extrême clarté. Français, je t’aime, mais il y a des jours où tu rends ça un peu compliqué.

Côté romans

On ne dirait pas comme ça, mais la publication du tome 2 des Enfants de ProméthéePiliers de verre, avance ! Je devrais bientôt pouvoir vous montrer la couverture. Et j’ai hâte, parce qu’elle est splendide ♥ Le résumé de quatrième de couverture devrait aussi suivre assez vite.

Pour la date de publication, mon cœur balance entre le dimanche 24 et le samedi 30 juin. Je vous tiens au courant, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à noter ça sur vos calendriers !

L’autre bonne nouvelle, c’est que vous pouvez à présent commander le tome 1 en version papier sur Amazon, et non plus seulement sur Lulu ! Ça n’a pas été sans mal, mais ça devrait être plus simple pour beaucoup de monde. L’ebook est aussi dès maintenant disponible sur le catalogue iBooks.

Enfin, en théorie. Si quelqu’un possédant un appareil Apple pouvait me le confirmer, je lui en serais très reconnaissante. 😀 (C’est confirmé, merci à Erwan !)

Côté Facebook

Si vous suivez ma page Facebook, pourriez-vous s’il vous plaît effectuer le réglage suivant ?

Je ne suis peut-être pas la première page Facebook à vous le demander, et ça doit commencer à vous sembler agaçant. C’est vrai, pourquoi voudriez-vous afficher mon contenu avant celui des autres ?

Si je vous le demande, ce n’est pas par pur égocentrisme. C’est tout simplement parce que vous ne verrez pas ce que je poste autrement. A titre d’exemple, j’ai actuellement 246 abonnés sur ma page Facebook. Mon dernier post a été vu par 24 personnes. 10% de mes abonnés !

Facebook réduit sans cesse la visibilité des pages de professionnels, pour nous encourager à nous orienter vers la publicité payante. Ce n’est pas nouveau, mais là on atteint un niveau difficilement gérable. Alors merci de prendre quelques minutes pour faire le tour des pages que vous suivez, et si leur contenu vous intéresse toujours, cliquez sur « voir en premier ». (L’option est mal nommée, de toute façon, en aucun cas les publications de vos amis et de votre famille ne disparaîtront derrière des dizaines et des dizaines de publications de pros.) Merci pour nous ! Vous pouvez aussi aider nos publications à trouver leur lectorat en y déposant un J’aime ou un commentaire.

Côté blog

A venir dès que j’aurai un peu de temps pour souffler : un correctif d’un de mes articles sur Edilivre.

Vous me reverrez donc très vite !

Laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.