Il sort demain…

Piliers de verre sort demain. J’ai un peu de mal à me faire à l’idée… Ce bouquin, c’est beaucoup de bonheur, mais aussi 4 ans de galère. 4 ans pile, presque, Le Dragon blanc étant sorti le 21 juin 2014 !

Quand le tome 1 est sorti, j’avais déjà commencé à écrire le tome 2. Je pensais donc pouvoir le sortir assez vite. Mais voilà, entre temps, j’ai dû boucler et sortir RÉEL, un autre roman, qui avait été écrit pour un concours pour lequel il n’a pas connu le succès. Puis les galères se sont enchaînées…

Au final, voici comment se sont découpés ces 4 ans :

  • 7 mois sur RÉEL
  • 5 mois pour boucler le premier jet de ce qui deviendrait Piliers de verre
  • 1 an pendant lequel je n’ai carrément plus eu le temps d’écrire
  • 6 mois pour une première révision
  • 1 an et demi pour la deuxième révision…

Eh oui, techniquement, j’aurais pu publier ce livre fin 2016. Mais il aurait été très, très différent de celui que vous aurez entre les mains dès demain. Pour commencer, il aurait été le dernier tome de la série… ce qui veut dire que la fin aurait été tragiquement bâclée !

Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de le reprendre correctement, de A à Z. J’ai énormément appris, et je sais que tout ce temps passé me servira sur mes prochains romans. Mais je suis quand même bien contente que ce soit fini !

Promis, j’espère faire mieux pour le troisième et dernier tome. 😀

C’est la première fois que je fais le lancement d’un livre sans pouvoir vous en présenter les premiers chapitres. Le risque de gâcher l’histoire pour les gens qui n’ont pas encore lu le tome 1 serait trop grand… et du coup je me trouve bien embêtée pour convaincre les non-lecteurs de donner une chance à cette série.

Lisez-la, il y a un dragon dedans ! 😀 (comment ça, il n’y a que moi que ça convaincrait ?)

(En vrai, vous pouvez télécharger les premiers chapitres du tome 1 ici, et l’acheter ou .)

Quoi qu’il en soit, si vous pensez acheter le tome 2 en numérique, les précommandes sont ouvertes. Vous pouvez le trouver sur Amazon, Kobo et iBooks. Pour le livre papier, il faudra attendre demain !

Après tout ce temps, j’ai vraiment hâte d’avoir votre avis sur cette suite. À très vite ! ♥

2 commentaires

Laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.