Déménagement à venir : ce qui changera et ce qui ne changera pas

Vous avez peut-être remarqué que mon activité sur le blog a un peu ralenti depuis une semaine. C’est dû non pas à une quelconque perte d’intérêt, mais à quelques problèmes de santé, sans gravité mais frustrants, et au temps que je passe en coulisses sur les améliorations dont j’ai parlées dans mes vœux de Nouvel An.

Je suis actuellement en train de préparer le déménagement du Dragon à Plumes sur un hébergement indépendant. Ce sera toujours un blog WordPress, mais un certain nombre de choses vont changer. Pour moi d’abord : je serai bien plus libre du contenu que je posterai et de la façon dont je pourrai gérer le site.

Pour vous, lecteurs, ensuite. Je ne suis pas encore complètement calée sur ce qui va se passer, mais voici les conséquences que je prévois :

  • le changement d’adresse sera transparent ; lorsque vous chercherez à vous rendre sur dragonaplumes.wordpress.com, vous atterrirez automatiquement sur le nouveau blog. Ce sera payant pour moi, mais plus simple pour vous.
  • ceux qui me suivent via leur adresse email verront leur abonnement transféré sur le nouveau blog sans qu’ils aient quoi que ce soit à faire
  • en revanche, je ne crois pas que cela fonctionne pour ceux qui me suivent via un compte WP (donc Opelleam et Kumfu, ça s’adresse surtout à vous). Pour autant que je le comprenne, soit l’abonnement sera modifié en abonnement email, soit il ne sera plus effectif et vous devrez vous ré-enregistrer une fois le déménagement effectué. Désolée…
  • de même, il semble que je ne pourrai plus être suivie via le lecteur WP

Je découvre les particularités techniques d’une manœuvre de ce genre au fur et à mesure, donc si quelqu’un s’y connaît mieux que moi, je suis toujours preneuse de conseils. Pour l’instant, j’essaie encore de comprendre comment je vais pouvoir lier mon compte WP.com, qui ne me servira plus qu’à lire et commenter sur les autres blogs, à mon nouveau site WP.org .

Bref, il y a tellement de choses à prévoir que ce n’est pas dit que je m’en sorte sans heurts !

Une opération parfaitement maîtrisée
Une opération parfaitement maîtrisée

4 réflexions sur “ Déménagement à venir : ce qui changera et ce qui ne changera pas ”

  1. Normalement, je doit être abonnée pour le suivre par email (en tout cas, je reçois des emails de notification, je suppose donc que ça devrait toujours fonctionner avec le déménagement!)

    1. L’abonnement WordPress comprend les emails d’avertissement (enfin, normalement… pour moi, ça marche avec certains blogs mais pas avec d’autres !), et d’après mes stats tu es abonnée via WP… Mais je ne suis pas encore sûre à 100% que ça pose problème. Je pense faire le déménagement bientôt. Si tu ne reçois pas d’email de nouvel article de ma part d’ici à la fin de la semaine, ce sera sans doute qu’il y a eu un souci !

  2. De mon côté, je te suis par Bloglovin (http://www.bloglovin.com/feed) donc, si l’adresse ne change pas, je suppose que ça ne changera rien pour moi (sinon, je referai la manip’).
    Je t’ai surtout ajoutée en « suivi » sur notre wordpress pour te faire apparaitre en « blog ami », mais je ne passe pas par là pour suivre tes posts.

Laisser un commentaire ?