Pêle-mêle : les Enfants de Prométhée, le blog, les programmes d’affiliation

Le défi d’écriture de la Plume d’Argent s’est achevé, et j’ai la fierté de faire partie de ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée avec 50 000 mots alignés en 30 jours ! Ça n’aura pas été de tout repos. En temps normal, je vise plutôt les 35 000 mots par mois pendant la rédaction d’un premier jet de roman. J’ai donc vraiment dû donner le meilleur de moi-même pour en arriver là ! Mais le résultat est au rendez-vous : j’ai atteint les 50% d’écriture du tome 2 des Enfants de Prométhée.

Malheureusement, terminer ce livre devra attendre. À présent que les 30 jours sont écoulés, ma priorité revient au tome 1 et à sa publication prochaine. Au programme : dernière relecture et correction du texte, négociation et création de la couverture par mon hérisson préféré ♥, et choix du mode d’édition… Sur ce dernier point, j’ai beaucoup de pistes à explorer, et je suis sûre que vous me verrez en reparler ici. Je vise une publication pour juin au plus tard, ce qui devrait amplement me laisser le temps de tout régler.

Pour ce qui est du blog en lui-même, deux annonces. D’abord, je vais enfin passer à la publication d’articles à jours fixes dont j’avais parlé il y a déjà un mois. Ce sera donc le lundi et le jeudi.

Ensuite, je pense commencer bientôt à poster des articles d’affilié… Kézako ? Les programmes d’affiliation, ce sont tout simplement l’un des principaux modes de revenus des blogueurs professionnels. Le principe n’est pas compliqué : un blogueur écrit un billet sur un produit et y ajoute un lien vers le site du marchand. Pour tout internaute passant par ce lien pour acheter le produit, le blogueur reçoit un pourcentage de la vente.

Évidemment, je n’ai pas la prétention de devenir blogueuse pro. Et je n’ai surtout pas l’intention de vous inonder de messages publicitaires en vous suppliant d’acheter un truc pour faire tomber quelques centimes dans ma caisse (la charité, m’sieurs dames ?). Les seuls produits dont j’assurerai la promotion ici seront des produits que j’ai moi-même testés et tellement aimés que je les utilise au quotidien, et naturellement, ce seront des produits en rapport avec l’écriture ou la lecture de fiction. Autant dire que vous n’allez pas en voir passer tous les jours ; mais quand vous les verrez passer, j’espère que vous les trouverez intéressants et utiles.

Je ne compte bien sûr pas gagner ma vie comme ça, mais si cela pouvait au moins m’aider à payer l’hébergement du blog, ma foi, ce serait toujours ça de pris ! Comme d’habitude, si vous avez le moindre doute sur le procédé, n’hésitez pas à m’interroger dans les commentaires.

À jeudi pour le prochain article, donc !

8 commentaires


  1. Très heureuse de savoir que d’ici juin on pourra enfin lire le premier tome! Et félicitations pour le défi d’écriture ça n’a pas dû être de tout repos 😉

    Répondre

  2. Oh, vivement le premier tome de Prométhée *o* Le début que j’en avais lu mettait l’eau à la bouche et ça fait un peu des années que je l’attends, la bête en entier xD

    En tout cas, bon courage pour tous tes jolis projets, Dragon ! Et encore félicitations pour ta réussite au PaNo 😀

    Répondre

    1. Ça fait plaisir de te voir par ici, grenouille ! Et merci beaucoup, tu me flattes énormément. J’espère qu’il sera à la hauteur de tes attentes ! 😀

      Félicitations à toi aussi (il faudrait que je remette le nez dans La Septième Face… ♥).

      Répondre

      1. Non mais je suis ton blog depuis l’ombre, en fait. Et je me suis rendue compte que j’avais pas pris la peine de t’encourager ni rien. C’était moche :3

        Oh, je ne m’inquiète pas sur la hauteur de mes attentes. Du moment que tu maltraites un peu les persos, je suis déjà accrochée, alors… 😛

        Merci, Dragon 😀 Par contre, L7F va avoir besoin d’une bonne repasse correction avant d’être présentable. Ecrire vite, c’est bien, mais c’que ça laisse comme horreurs… x)

        Répondre

        1. Ha ha, à qui le dis-tu ! Bon courage pour tes corrections, ça ne va pas être de tout repos. Et merci d’être sortie de l’ombre pour m’apporter ton soutien !

          Répondre

Laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.