Mine de rien, cela fera bientôt un an que ce blog existe. S’il a commencé en tant que grand inconnu du web, il a petit à petit forgé son chemin, à tel point que certains de mes articles apparaissent aujourd’hui en première page (voire première place) de quelques recherches Google. Comme « Edilivre arnaque »… (Je m’excuserais presque à Edilivre, mais au moins les gens qui font cette recherche tombent sur un article qui s’efforce de rester objectif. 😀 )
Au rythme où vont les choses, le Dragon à Plumes devrait franchir la barre des 1000 visiteurs par mois avant la fin de l’année. Ce n’est pas encore la gloire, mais on est sur la bonne pente !
Mis à part un piratage qui m’a mis les nerfs à vif cet été, je n’avais pas encore eu à me plaindre des écueils les plus tragiques d’Internet. Et puis… ça.
Des SPAMS. Pendant des mois, je ne recevais que quelques spams occasionnels sur le blog. 15 en juin, 1 en juillet, 11 en août. Ce sont des choses qui arrivent.
451 en septembre. 497 en octobre. Hein ?!
Je n’enclencherai plus jamais un anti-spam en me disant « bof, ça peut toujours servir ». J’aime mon anti-spam. Vous aussi, si un jour vous créez un blog, pensez à votre anti-spam. Ça peut sauver des vies.
(Juste pour le fun, petit florilège des derniers commentaires que j’ai reçus. Attention, ça pique les yeux.)