Le plus grand ennemi des blogs…

Mine de rien, cela fera bientôt un an que ce blog existe. S’il a commencé en tant que grand inconnu du web, il a petit à petit forgé son chemin, à tel point que certains de mes articles apparaissent aujourd’hui en première page (voire première place) de quelques recherches Google. Comme « Edilivre arnaque »… (Je m’excuserais presque à Edilivre, mais au moins les gens qui font cette recherche tombent sur un article qui s’efforce de rester objectif. 😀 )

Au rythme où vont les choses, le Dragon à Plumes devrait franchir la barre des 1000 visiteurs par mois avant la fin de l’année. Ce n’est pas encore la gloire, mais on est sur la bonne pente !

Mis à part un piratage qui m’a mis les nerfs à vif cet été, je n’avais pas encore eu à me plaindre des écueils les plus tragiques d’Internet. Et puis… ça.

1229 commentaires indésirables bloquésDes SPAMS. Pendant des mois, je ne recevais que quelques spams occasionnels sur le blog. 15 en juin, 1 en juillet, 11 en août. Ce sont des choses qui arrivent.

451 en septembre. 497 en octobre. Hein ?!

Je n’enclencherai plus jamais un anti-spam en me disant « bof, ça peut toujours servir ». J’aime mon anti-spam. Vous aussi, si un jour vous créez un blog, pensez à votre anti-spam. Ça peut sauver des vies.

(Juste pour le fun, petit florilège des derniers commentaires que j’ai reçus. Attention, ça pique les yeux.)

Akismet2

Laisser un commentaire ?