Créer sa couverture d’ebook en 10 minutes

J’ai parlé il y a plusieurs mois de solutions de couvertures toutes prêtes pour auteurs démunis — parce que bon, ne nous leurrons pas, on est loin d’être tous et toutes des génies du graphisme. Quand on autopublie un livre, on ne peut généralement pas se permettre de payer un artiste des milles et des cents pour rivaliser avec les couvertures de Bragelonne (raah, les couvertures de Bragelonne… que de jalousie dans mes veines…). Il faut donc apprendre à faire feu de tout bois.

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un autre site : www.myecovermaker.com. Celui-ci est un outil de création de couvertures en ligne. Il n’y a rien à installer, il est très simple d’utilisation, une banque d’images est à disposition et les options de base sont gratuites. Parfait pour les auteurs fauchés et peu à l’aise avec les logiciels de manipulation d’images !

Évidemment, comme dit dans son nom, il s’adresse plutôt à la création de couvertures pour ebooks. La qualité des images est bien suffisante pour un livre numérique, mais laisse à désirer si vous envisagez l’impression.

Pour vous faire une idée de la facilité d’utilisation, vous pouvez jeter un œil à ce tuto :

Merci à Jean-Philippe Touzeau et Marie Bo d’avoir partagé ce site (ils ont tous les deux une foule de trucs et astuces à souffler aux auteurs autopubliés, si ça vous intéresse).

Quant à moi, j’ai utilisé MyeCoverMaker pour improviser une couverture à RÉEL. Comme ça, un truc tout simple, pas prise de tête, pour voir. Voici ce que ça donne :

REEL_brouillonEt ma foi, ce n’est pas encore tout à fait ça, mais il y a de l’idée. Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

Laisser un commentaire ?