« Symbiose » débarque sur Plume d’Argent

Cela m’aura pris plus longtemps que je le pensais lorsque j’ai écrit mon précédent article sur ce blog, la faute à des problèmes de santé récurrents qui m’auront décidément bien gâché ce premier semestre 2020…

Mais ça y est, mon nouveau roman Symbiose a trouvé sa place sur Plume d’Argent !

Vous pouvez dès à présent lire les 3 premiers chapitres et décider si l’histoire vous plaît. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ici ou sur Plume d’Argent si vous y avez un compte. La suite arrivera au fur et à mesure de mes avancées.

Voici le résumé :

Depuis des milliers d’années, l’hôte fend le grand vide.

Imes est l’un des innombrables êtres qui vivent en son sein, à l’abri des redoutables charognards. Chaque jour, il partage son temps entre la ferme où son père vit seul, abandonné par sa femme et son fils aîné, et le hangar des armuriers où il équipe les fiers chasseurs, héros de leur peuple.

Mais Imes a un secret, un secret qui le déchire de l’intérieur. Car l’appel du grand vide ne saurait rester sans réponse.

Et le lien direct vers le chapitre 1 : https://www.plumedargent.fr/chapitre/chapitre-1-832

Ça me fait plaisir de pouvoir enfin partager cette histoire avec vous. Les aventures d’Imes et Jebellan me fascinent depuis longtemps. J’espère qu’elles vous plairont.

Bonne lecture !

6 commentaires


  1. Bonjour, bonsoir Sophie,
    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue t’écrire; honte à moi! En fait je viens de finir la lecture de « Piliers de verre » que j’ai acheté récemment, je voulais te dire que je l’ai adoré <3 Je l'ai dévoré en deux jours!
    J'aime toujours autant ton style, en particulier comment tu décris les émotions et les relations entre les personnages et surtout leurs évolutions. Je crois que ma préférence va à Dimitri ^^
    Le troisième tome a déjà une place réservée dans ma bibliothèque; je me pose énormément de questions à la fin de ma lecture. Surtout quelle est la vraie nature de Prométhée au final? Ah ah je vais ronger mon frein!
    En attendant je vais me plonger dans Symbiose 🙂 Courage pour la suite et merci pour m'avoir fait rêver ces derniers jours!

    Répondre

    1. Merci beaucoup pour ton retour, Cécile ! Ça me fait d’autant plus plaisir que je suis en pleine période de doutes sur cette série, donc c’est vraiment rassurant pour moi que tu aies autant aimé « Piliers de verre ». J’espère que « Symbiose » te plaira aussi !

      Répondre

      1. Je t’en prie, c’était sincère j’ai hâte de lire la suite et fin de ton histoire!
        Je voulais écrire un commentaire sur Amazon pour t’aider mais je me suis rendue compte que je n’effectue pas assez d’achats à l’année sur le site – du coup mon compte est restreint je ne peux pas commenter è_é
        Je reviendrai te faire un retour sur « Symbiose », mais je suis sûre que ça me plaira aussi!

        Répondre

          1. Je viens de lire les 8 chapitres d’une traite, j’adore « Symbiose » également!! Le chapitre 7 m’a mis les larmes aux yeux. Je ne veux pas risquer de spoiler ici de futurs lecteurs en en disant trop, quoi qu’il en soit je suis sous le charme. L’univers que tu nous propose (j’ai de très belles images mentales des décors), les différents personnages, l’intrigue et les questions qu’on se pose à chaque fin de chapitre *w* Je suis déjà très attachée à Imès!
            J’ai hâte de lire la suite. Dans quelques jours si j’ai bien compris ton rythme de publication?
            Envisages-tu de le publier un jour en une version reliée? Je l’achèterai pour sûr!

            Répondre

            1. Je suis ravie que tu aimes ! Ça fait plaisir d’entendre que ça t’a donné envie de tout lire d’un coup. Le prochain chapitre arrivera en effet jeudi.
              Je pense que je l’auto-publierai un de ces jours, mais ce n’est pas pour tout de suite. Le tome 3 des Enfants de Prométhée a la priorité, et j’ai l’intention de m’y ré-atteler dès que la fin de Symbiose se profilera. ^^

              Répondre

Laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.