Rétrospective 2020

Bonne année à toutes et à tous ! Il va sans dire que je vous souhaite une année 2021 considérablement plus prospère et sereine que 2020. Nous sommes début janvier, tous les espoirs sont permis !

L’enterrement de 2020 me semble être une bonne occasion de reprendre une tradition de ce blog que j’ai beaucoup négligée ces derniers temps : mon bilan annuel.

Alors, qu’ai-je donc trafiqué en 2020 ?

Eh bien, en dehors de plusieurs passages à l’hôpital qui se sont heureusement conclus sans trop de casse (à part une trouille terrible de la covid), j’ai principalement travaillé sur Symbiose, le roman que je diffuse gratuitement sur Plume d’Argent.

La moitié de l’histoire est aujourd’hui en ligne, ce qui correspond à la fin du premier arc. J’en suis très satisfaite jusque-là, et les réactions des lecteurs et lectrices sont plutôt positives.

J’ai également œuvré sur plusieurs nouvelles, dont l’une fera partie d’une petite anthologie de Plume d’Argent qui doit sortir prochainement. J’en suis assez fière, et travailler avec les bénévoles de l’anthologie est un vrai plaisir. Je vous préviendrai de sa sortie !

J’ai aussi dépoussiéré un peu le site. La page « Mes livres » dispose à présent d’une présentation de mes romans digne de ce nom, mes autres textes sont plus facilement trouvables et la galerie a enfin une tête correcte.

Et puis je réfléchis beaucoup : sur mes prochains projets, sur ce que je veux faire de ma carrière d’autrice… mais les réponses ne se trouveront pas en un claquement de doigts.

Et en 2021 ?

Boucler Symbiose, bien sûr !

Mais aussi reprendre le tome 3 des Enfants de Prométhée, déjà commencé mais sur lequel Symbiose m’a permis de faire une pause. Il s’annonce aussi gros que le tome 1, je ne pense donc pas le terminer en 2021, mais il serait grand temps de mettre un point final à cette série.

J’aimerais aussi écrire plusieurs autres nouvelles. Plus je travaille ce format, plus je le trouve plaisant. Il me permet d’explorer de nouveaux univers et de nouvelles histoires que je n’ai pas forcément le temps de développer en romans. J’adorerais pouvoir proposer une anthologie d’histoires courtes afin qu’on puisse découvrir ma plume par la petite porte.

Bref, j’ai du pain sur la planche. Je me remonte les manches et je m’y mets !

( ↓ Voici un nouveau mode d’interaction avec les articles. Vous pouvez laisser un applaudissement si vous en appréciez le contenu.)

2 commentaires


  1. Je te souhaite une très bonne année 2021!!
    J’ai hâte de lire la fin des Enfants de Prométhée et la suite de Symbiose auquel j’ai tout de suite accroché 🙂
    Bon courage dans ton écriture et je te souhaite également de trouver une/des réponse(s) à tes questionnements.

    Répondre

Laisser un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.