Difficile à croire, mais la fin de l’année approche à grands pas. Quelqu’un a pensé à vérifier qu’on n’avait pas traversé une faille spatiotemporelle ? 😬
Un important virage
2021 aura été très mitigée pour moi, principalement parce que j’ai enfin pris une décision à laquelle je réfléchissais depuis longtemps : je renonce à faire de l’auto-édition mon fer de lance.
Je reste profondément attaché à l’auto-édition et à son potentiel, et je ne fais pas une croix sur la possibilité d’y revenir ponctuellement dans le futur. Mais ces 7 dernières années m’ont donné assez de recul pour accepter que ce n’est pas le mode de publication le plus adapté pour moi. Du moins, pas à l’heure actuelle.
Par conséquent, j’ai retiré les tomes 1 et 2 des Enfants de Prométhée de la vente.
Il ne serait pas juste de laisser d’autres lecteurices se plonger dans la série alors que je n’ai pas l’intention de publier le tome 3 sous ce format.
Je m’excuse par ailleurs de tout cœur auprès des lecteurices qui attendent déjà le dernier tome de la trilogie. Elle sera terminée, je le promets ! Les Enfants de Prométhée est ma toute première histoire originale, et bien que je sais aujourd’hui que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre pour un premier roman, je n’envisage pas un instant de ne pas l’achever. Simplement, j’ignore aujourd’hui sous quelle forme je pourrai vous la présenter. Vous avez été très patient·e·s avec moi, et je vais devoir vous demander de continuer à l’être.
RÉEL étant un roman achevé, il reste pour l’instant disponible en auto-édition.
Activité 2021
Cette année a donc été marquée par beaucoup de travail invisible. En dehors d’une grosse activité sur les Enfants de Prométhée, j’ai aussi abattu beaucoup de travail sur Symbiose, mon roman en ligne.
Le premier jet est officiellement terminé, et je reprendrai la publication chapitre par chapitre dès le 1er janvier 2022. Ce sera toujours sur Plume d’Argent, et au même rythme qu’avant : un chapitre le 1er et un chapitre le 15 de chaque mois. Si tout se passe bien, le roman sera entièrement en ligne à la fin de l’été !
Et l’année prochaine ?
Sans grande surprise, 2022 sera la suite logique de 2021. En dehors des dernières corrections de Symbiose, je serai toujours aussi focalisée sur les Enfants de Prométhée. Reste à résister aux nouvelles histoires qui me grattent le cerveau… Rendez-vous dans un an pour savoir si j’aurai réussi !
En attendant, je vous souhaite un excellent réveillon de fin d’année. J’espère que 2021 vous a bien traité·e·s malgré tout et que vous prenez soin de vous.