Avant-première

Bon, je ne sais pas vous, mais cette semaine j’ai besoin de me détendre et d’arrêter de penser politique. Stop.

Alors si vous êtes comme moi, voici mon offrande : la toute première scène du tome 2 des Enfants de Prométhée, que j’espère sortir en novembre ! Le texte est encore brut, il est possible qu’il y ait quelques corrections d’ici à la parution. Mais s’il y a des curieux qui ne connaissent pas le tome 1, je pense que c’est lisible sans grands spoilers.

Bonne lecture ! Continuer la lecture de Avant-première

Bilan 2016 ?

C’est qu’il commence à se faire un peu tard pour mon habituelle rétrospective de l’année écoulée. Il faut dire que 2016 n’est pas le sujet le plus joyeux qui soit.

Oh ! aucune tragédie par ici, n’exagérons rien. Seulement les habituels aléas de la vie, ainsi qu’un problème de santé qui m’aura quand même pourri la vie deux mois avant de finalement, contre toute attente, accepter de guérir sans hospitalisation.

Au final je ne suis pas la plus à plaindre, mais ça ne m’a pas franchement aidé à garder le cap sur une année d’écriture plutôt maussade. Qu’ai-je donc réussi à faire en 2016 ? Continuer la lecture de Bilan 2016 ?

Le syndrome des amoureux transis

Je ne suis pas une grande lectrice de romance.

J’apprécie les histoires d’amour, comme beaucoup de monde, mais seulement quand elles ne sont pas le thème principal du livre.

La raison en est simple : la romance a un nombre limité de ficelles. Ce sont généralement les mêmes vieux rebondissements cent fois vus et revus qui sévissent, et si je n’ai rien d’autre à me mettre sous la dent que des histoires de jalousie, de malentendus idiots ou d’amour interdit, l’ennui s’installe vite.

Et puis il y a ce que j’appelle le syndrome des amoureux transis. Et malheureusement, le mal apparaît parfois là où je ne l’attends pas. Continuer la lecture de Le syndrome des amoureux transis

CultivonsNous.fr

Voici un site sympathique bourré de citations malignes, de proverbes de tous les horizons et d’autres découvertes :

http://www.cultivonsnous.fr

On y trouve des trésors comme : « Le coup claque comme un col du fémur dans une salle de bains de général en retraite. » — Frédéric Dard (qui, je l’avoue, m’a fait rire 😀 ), mais aussi beaucoup de sagesse.

Il y a une collection de poèmes, ainsi que de nombreuses biographies d’auteurs du 16ème à aujourd’hui. On y trouve même de vieux contes classiques (Grimm, Andersen, Perrault). Mais pas de Disney ici, ce sont plutôt les versions originales : la méchante reine de Blanche-Neige finit l’histoire en dansant avec des chaussures chauffées à blanc et la petite fille aux allumettes meurt gelée pendant la nuit.

Enfin vous pouvez participer au site en proposant vos propres poèmes, en commentant ceux des autres et en vous inscrivant sur le forum.

Mais pour ma part, mon coup de cœur se porte sur leur sélection de proverbes étrangers.

 De très jolies perles de sagesse venues d’ailleurs.

Du nouveau du côté de RÉEL !

Si vous n’êtes pas inscrit·e à ma newsletter, vous avez peut-être manqué mon actualité de ces derniers jours. Dans ce cas, je vous invite à aller vite découvrir ces 3 petits livres-jeux que j’ai créés pour vous :

Game Start 1

Game Start 2

Game Start 3

Vous y découvrirez Neru, le héros de mon roman RÉEL, juste avant que s’ouvre la première scène du livre.

Et si j’ai tenu à vous présenter ce prologue un peu particulier maintenant, c’est que j’ai une annonce à faire :

REELv1.1

RÉEL passe dès aujourd’hui en version remastérisée ! 😀

Oh, les modifications ne sont pas extrêmes. L’arc de Seth, Betti et Banon est un peu plus développé, quelques précisions ont été apportées aux endroits où des lecteurs m’avaient signalé du flou artistique (notamment sur l’aspect des voix dans le monde virtuel), et une dernière passe de langage a été faite avec entre autres une traque aux répétitions.

En résumé, le livre est plus pimpant que jamais !

Si vous l’avez acheté ces dernières semaines, il est fort possible que vous disposiez d’ores et déjà de la version corrigée. Cherchez simplement la mention « Seconde édition » sur la page du copyright, ou comparez le tout début du chapitre 1 :

RÉEL_diffSi vous possédez la première édition, je me ferai un plaisir de vous offrir sa mise à jour en format numérique. Envoyez-moi simplement un mail à sophie.renaudin (arobase) dragonaplumes.fr en joignant votre facture d’achat.

Pour le reste, toutes les plateformes de vente sont à jour.

Logo_Amazon2 Logo_Kobo2 Logo_Youscribe

 Merci de m’avoir suivie durant cette semaine sous le signe de RÉEL !

(PS : Un petit message pour « Phik » auprès de qui je tiens à m’excuser platement, cette mise à jour ayant supprimé son commentaire sur Youscribe. 🙁 )

3 sites innovants pour soutenir vos artistes préférés

Blogueurs, Youtubeurs, créateurs de webcomics ou de podcasts, autant de gens qu’on appelle des créateurs de contenus.

Dès que vous publiez du contenu inédit sur Internet, vous entrez dans ce cercle pas si fermé que ça. Des gens vous suivent, vous lisent, vous écoutent, même si au départ vos seuls fans se limitent sans doute à votre grand-mère et son chat.

Si vous passez un minimum de temps sur Internet, vous avez très probablement des créateurs préférés. Ce sont souvent des gens qui font ça en amateur, à côté d’un « vrai » métier, et qui pourtant ont assez de passion pour produire du contenu de qualité et assez de générosité pour l’offrir gratuitement à vos yeux ravis.

Si vous appréciez ce qu’ils font, prenez un moment pour envisager de les en remercier. Continuer la lecture de 3 sites innovants pour soutenir vos artistes préférés

Site d'auteur de Sophie Renaudin