Archives pour l'étiquette blog

3 sites innovants pour soutenir vos artistes préférés

Blogueurs, Youtubeurs, créateurs de webcomics ou de podcasts, autant de gens qu’on appelle des créateurs de contenus.

Dès que vous publiez du contenu inédit sur Internet, vous entrez dans ce cercle pas si fermé que ça. Des gens vous suivent, vous lisent, vous écoutent, même si au départ vos seuls fans se limitent sans doute à votre grand-mère et son chat.

Si vous passez un minimum de temps sur Internet, vous avez très probablement des créateurs préférés. Ce sont souvent des gens qui font ça en amateur, à côté d’un « vrai » métier, et qui pourtant ont assez de passion pour produire du contenu de qualité et assez de générosité pour l’offrir gratuitement à vos yeux ravis.

Si vous appréciez ce qu’ils font, prenez un moment pour envisager de les en remercier. Continuer la lecture de 3 sites innovants pour soutenir vos artistes préférés

2015, le bilan

2016Très bonne année 2016 à tous ! Je vous souhaite que vos rêves soient doux et qu’ils mettent un pied dans la réalité.

Je voudrais m’excuser de mon silence prolongé sur ce blog. Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, sachez que la raison en est simple : j’ai il y a 6 mois changé d’emploi et de ville et ça ne s’est pas fait sans mal. Je pense en avoir encore pour quelques semaines de chaos.

Ma productivité pour 2015 s’en est fortement ressentie. Depuis la parution de RÉEL en février, je ne vous ai pas offert grand-chose à vous mettre sous la dent. J’ai bien mis le point final au premier jet du tome 2 des Enfants de Prométhée en juillet, mais cela fait si longtemps que la plume commence sérieusement à me démanger !

Voici donc mes objectifs pour 2016 :

  • reprendre une parution semi-régulière sur le blog
  • corriger et publier L’Âme double
  • démarrer enfin l’histoire que je brûle d’écrire depuis 2 ans (nom de code : Chess)
  • et avant ces deux gros projets, faire une petite percée dans un média alternatif que j’ai envie de tester depuis très longtemps. Je pense que ça vous amusera autant que moi. 😉 Je vais tenter de vous présenter cette surprise dès le premier trimestre de l’année !

Et vous, qu’attendez-vous de 2016 ?

Le dragon à plumes a mué

Ça m’aura pris trois semaines, dégourdie comme je suis, mais ça y est : le site connaît enfin son ravalement de façade !

Ce qui a changé :

– la création d’une galerie destinée à accueillir les fanarts de lecteurs. Il était grand temps que je mette les superbes cadeaux de Dess en valeur. J’espère que cela donnera des idées à d’autres créatifs. 😀

– la création d’une page de liens amis. Si vous souhaitez me proposer un échange de liens, n’hésitez pas à me contacter. Si je trouve votre site intéressant, je l’y ferai volontiers figurer.

– de la pub… Eh oui, désolée, tout ne pouvait pas être rose. Ma situation financière étant ce qu’elle est, si vous souhaitez m’aider, je vous serais reconnaissante de désactiver votre bloqueur de pub sur le site (si vous utilisez Adblock, cliquez sur son icône dans votre navigateur et sélectionnez « Désactiver pour dragonaplumes.fr »).
N’hésitez pas à me le signaler si vous trouvez l’emplacement ou le contenu des publicités trop invasif. Je fais de mon mieux pour les rendre discrètes. (Bon, à l’heure où je vous parle c’est facile : elles ne sont pas encore activées. Vous ne verrez qu’un rectangle blanc cassé sur le côté de la page. XD)

– un affichage plus pro, plus propre, une navigation plus claire… Un site plus beau, quoi !

Je vous invite à fouiller pour découvrir les nouveautés. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez. 😀

Suivez-moi sur Google+

Soyons honnête, je ne comprends rien du tout à Google+. Mais je ne comprenais rien à Facebook non plus il y a un an, et puisque j’ai un compte Google, ce serait idiot de ne pas en profiter. Vous pouvez donc dès aujourd’hui me suivre ici :

https://plus.google.com/111401233079280628435/about

Dans un premier temps vous n’y verrez que les mises à jour du blog, mais c’est déjà ça de pris. Et si vous avez des conseils, évidemment, je suis preneuse.

Messages cachés chez les Champidents

Vous aurez remarqué que je laisse un peu le blog à l’abandon le temps de récupérer du lancement. Merci à tous ceux qui se sont déjà procurés RÉEL ! Je rappelle que vous pouvez retrouver toutes les informations sur le livre ici :

http://dragonaplumes.fr/boutique/reel/

Et pendant ce temps, le blog d’auteur de Svetlana Kirilina, les Champidents, accueille un article inédit rédigé de ma main. J’y parle des dessous cachés de nos histoires préférées. Ça se passe là :

Messages cachés et images subliminales

Bonne lecture et à bientôt !

2015, le dragon et son plan de vol

Je vous souhaite une excellente année 2015 pleine de magie et d’inspiration dans tous les aspects de votre vie !

Il y a un an, je m’étais fixée des buts pour l’année 2014. Je suis curieuse de savoir si je les ai tenus, alors je suis allée les déterrer pour faire le bilan avec vous. Les voici : Continuer la lecture de 2015, le dragon et son plan de vol

Le Dragon à Plumes vous souhaite de joyeuses fêtes !

JoyeusesFetes2014 touche bientôt à sa fin. Je vous souhaite à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d’année en compagnie des êtres qui vous sont chers !

Je place le blog en pause pour les deux prochaines semaines, en espérant vous revenir en janvier avec des articles plus fouillés et divertissants que ceux de ces derniers mois (qui, je le reconnais, auraient pu être de meilleure qualité).

A l’année prochaine !