Archives pour l'étiquette extrait

Avant-première

Bon, je ne sais pas vous, mais cette semaine j’ai besoin de me détendre et d’arrêter de penser politique. Stop.

Alors si vous êtes comme moi, voici mon offrande : la toute première scène du tome 2 des Enfants de Prométhée, que j’espère sortir en novembre ! Le texte est encore brut, il est possible qu’il y ait quelques corrections d’ici à la parution. Mais s’il y a des curieux qui ne connaissent pas le tome 1, je pense que c’est lisible sans grands spoilers.

Bonne lecture ! Continuer la lecture de Avant-première

Bonne nouvelle…

Ce marathon s’est très bien passé avec un total de 35 000 mots écrits, dont 22 000 sur le tome 2 des Enfants de Prométhée. Le premier jet du roman est terminé aux trois quarts ! Mon blocage est officiellement mort et enterré, et je suis fière de m’être montrée régulière (presque) tout du long. 😀

PaNo_Printemps2015Pour fêter ça, un petit extrait (les gens de la Plume d’Argent reconnaîtront pourquoi j’ai choisi celui-là en particulier 😀 )… Continuer la lecture de Bonne nouvelle…

« RÉEL » – Chapitre 5

J – 1 avant la sortie de RÉEL ! Et dans le chapitre d’aujourd’hui, Neru a de sérieux ennuis… J’espère que vous aimez votre lecture jusqu’ici. J’ai hâte de vous retrouver demain pour la suite !

Chapitre précédentLa suite

Chapitre 5

Neru revint à lui-même avec la brutalité d’un élastique qu’on aurait trop tendu.

La moiteur de sa nuque lui causa de violents frissons. Son cerveau peina à dissocier la pénombre confuse de son appartement du flanc de montagne inondé de soleil où il s’était trouvé une seconde auparavant. Le sifflement assourdissant qui lui vrillait les tempes acheva de lui arracher un haut-le-cœur. Il eut à peine la force de pencher la tête à côté du fauteuil avant que le contenu de son estomac ne lui échappe douloureusement.

Continuer la lecture de « RÉEL » – Chapitre 5

« RÉEL » – Chapitre 4

J – 2. Aujourd’hui les espoirs de Neru planent très haut, mais gare à la chute…

Chapitre précédentChapitre suivant

Chapitre 4

Il y eut tant d’inscrits au Tournoi du Futur que, bien sûr, des éliminatoires furent nécessaires. Fraîchement arrivé parmi l’élite des joueurs, Neru craignait de n’avoir aucune chance. Pourtant, il franchit les obstacles haut la main et gagna sa place dans l’évènement. Il s’avéra que nombre de panthéoniens de longue date s’étaient laissés aller au fil des ans et ne pouvaient plus se mesurer à l’ambition d’un jeune acharné comme lui.

Après tout, il avait une raison de donner le meilleur de lui-même. Likaï continuait à s’intéresser au tournoi. S’il perdait aussi facilement devant elle, pourrait-il jamais à nouveau la regarder dans les yeux ?

Continuer la lecture de « RÉEL » – Chapitre 4

« RÉEL » – Chapitre 3

J – 3 avant la publication de RÉEL ! Voici le chapitre du jour, dans lequel on fait enfin connaissance avec Likaï. À demain pour la suite !

Chapitre précédentChapitre suivant

Chapitre 3

Dans les jours qui suivirent, Neru refusa obstinément d’appeler Adélaïde. Il savait qu’il finirait par céder — il lui restait si peu de temps avant son anniversaire, avant que, selon toute vraisemblance, elle choisisse de quitter sa vie pour toujours… Mais il avait trop de fierté pour aller supplier son pardon sans amertume.

Continuer la lecture de « RÉEL » – Chapitre 3

« RÉEL » – Chapitre 2

J – 4, et voici le chapitre 2 où il est question de zombie et de conflit des générations.

Chapitre précédentChapitre suivant

Chapitre 2

Le système de réalité virtuelle se déconnecta avec un bip plaintif.

Neru revint à lui dans le noir et cligna des yeux, désorienté. Sa tête était lourde, signe qu’il avait encore oublié l’heure et raté une nuit entière de sommeil. La sueur avait humidifié sa nuque autour des capteurs pressés dans sa chair. Il se redressa avec difficulté. Il frissonna quand son cou se dégagea du mécanisme rendu tiède par son contact.

Continuer la lecture de « RÉEL » – Chapitre 2

« RÉEL » – Chapitre 1

CoverREEL_Small

J – 5 avant la sortie de RÉEL ! Découvrir le roman sans plus attendre, ça vous dit ? De lundi à vendredi, je posterai un chapitre par jour. On commence aujourd’hui avec une histoire de boules et de feu et d’aquarium. 😉

Bonne lecture !

Chapitre 1

 Un sifflement sinistre fut son seul avertissement. Neru planta un talon dans la terre meuble et se jeta sur le côté. Dans une déferlante de lumière écarlate, le sol explosa en une gerbe de poussière et de rocaille noire.

Continuer la lecture de « RÉEL » – Chapitre 1